Home > Générateurs d’hydrogène COSMOS pour GC & GC-MS
Les générateurs d’hydrogène COSMOS sont une alternative essentielle et plus sûre aux bouteilles de gaz. Aujourd’hui, les laboratoires se tournent vers cette solution pour alimenter GC détecteurs et gaz vecteur. Alliant commodité et fiabilité, nos générateurs d’hydrogène peuvent ainsi répondre à leurs exigences en offrant une qualité de gaz constante et de nombreuses caractéristiques de sécurité par rapport aux sources de gaz traditionnelles. En fonction de la sensibilité requise pour votre analyse, trois modèles de générateurs d’hydrogène sont disponibles.
Les générateurs d’hydrogène sont devenus la méthode préférée d’utilisation de l’hydrogène en laboratoire car ils sont plus sûrs et moins encombrants, moins dangereux que les bouteilles de gaz. Par simple électrolyse de l’eau, nos générateurs d’hydrogène fourniront, à la demande, une qualité de gaz de haute pureté dont vos applications ont besoin, telles que l’alimentation des détecteurs et des gaz vecteurs en chromatographie gazeuse (GC). Une fois installé, un générateur d’hydrogène fournira de l’hydrogène avec une pureté constante 24 heures sur 24. Un générateur d’hydrogène évite toute panne d’analyses comparativement aux bouteilles de gaz qui devront être commandées et remplacées et élimine le risque de variation dans la qualité du gaz. En effet, lors du changement de bouteilles, des contaminants peuvent entrer dans les lignes de gaz, affectant les résultats des analyses. En termes de sécurité, un générateur d’hydrogène présente plusieurs avantages : il produit du gaz à la demande, ce qui signifie que seule la quantité nécessaire pour la GC est produite à un débit régulé et une pression contrôlée.
L’hélium est couramment utilisé en chromatographie gazeuse (GC) comme gaz vecteur. Mais la difficulté d’obtention de ce gaz a poussé les laboratoires à reconsidérer leur approvisionnement en gaz, ce qui peut entraîner des retards dans l’analyse des échantillons et une perturbation globale du flux de travail quotidien. En effet, une pénurie d’hélium a commencé à se manifester. En conséquence, de nombreux laboratoires se tournent maintenant vers l’hydrogène comme alternative à l’hélium, dont le prix augmente alors que sa disponibilité continue de diminuer d’année en année. Lorsque tous les critères sont pris en compte, il est facile de comprendre ce qui les motive : fiabilité, rapidité d’analyse (réduite de moitié), économie et tranquillité d’esprit. De ce fait, de nombreux fabricants de GC ont activement commencé à recommander de remplacer l’hélium par l’hydrogène en utilisant un générateur d’hydrogène comme gaz vecteur. Les générateurs de gaz sont plus fiables, plus sûrs, plus esthétiques, prennent moins de place et ne nécessitent pas de déplacer de lourdes bouteilles dans le laboratoire. L’hydrogène présente de nombreux avantages :
Vous n’avez pas à vous soucier de manquer de gaz vecteur en plein milieu d’une analyse !
Générateurs de gaz standard ou de haute pureté
Spécialement conçue pour les applications GC & ; GC-MS, la gamme COSMOS représente la pointe de l’innovation F-DGSi. Alliant commodité et fiabilité, la gamme COSMOS est la solution empilable et modulaire qui combine H2, N2 et Air zéro. Un module compresseur d’air peut être empilé pour les laboratoires sans réseau d’air afin d’alimenter les générateurs d’azote et d’air zéro. Les succès de cette gamme sont la flexibilité qu’elle offre dans la spécification des modèles les mieux adaptés à votre application (gaz standard ou haute pureté) et la sécurité par rapport aux sources traditionnelles de gaz de laboratoire telles que les bouteilles.