GÉNÉRATEURS CALYPSO

Générateurs pour LC-MS(MS)

Tout LC-MS (spectrométrie de masse par chromatographie liquide) nécessite une source fiable de gaz azote et pour répondre aux demandes spécifiques du marché, le tout premier générateur de gaz fabriqué par F-DGSi était un générateur d’azote. Forts de plus de 15 ans d’expérience, notre gamme CALYPSO est devenue une référence. Grâce à son architecture robuste et son fonctionnement stable, elle aide les différents fabricants de LC-MS à fonctionner en continu 24h/24 et 7j/7. CALYPSO se décline en deux technologies, que vous pouvez choisir en fonction de la pureté et de la sensibilité requises par votre analyse. Les deux technologies disponibles sont appelées PSA (Adsorption par Swing de Pression) et Membrane.

Le CALYPSO est le générateur de gaz le plus avancé du marché pour votre LC-MS

Tous les paramètres sont accessibles via un écran tactile intelligent et intuitif. Vous pouvez démarrer/arrêter l’unité, vérifier le débit de gaz de sortie ainsi que sa pression, vérifier les heures de fonctionnement et les heures de service, planifier la production pendant la semaine. De plus, un journal de bord est disponible pour vérifier tous les événements passés, et bien d’autres fonctions !
F-DGSi est le pionnier dans le segment de la fabrication de générateurs de gaz de laboratoire à introduire le logiciel de Connectivité à Distance gratuit. Lorsqu’une visite physique dans votre laboratoire est un défi (comme pendant des situations de pandémie) ou lorsqu’une opération de premiers secours immédiate est demandée, ce logiciel est une bénédiction. Si vous disposez d’une connexion internet, il suffit de connecter un câble USB et un ordinateur portable au générateur F-DGSi, et la connexion à distance nous permet alors d’examiner les paramètres internes et la performance du système en temps réel sans ouvrir l’appareil. L’objectif est de diagnostiquer rapidement les points critiques pour rendre la maintenance plus rapide et plus précise. En conséquence, le temps d’arrêt et les coûts de déplacement sont considérablement réduits !
Nous avons travaillé des années pour réduire le niveau de bruit afin de l’améliorer pour votre laboratoire. Ainsi, maintenant, pour tous nos modèles de générateurs de gaz, il est beaucoup mieux insonorisé, assurant un niveau minimal de bruit et de vibrations. Le générateur peut donc être installé au plus près de votre instrument analytique.
Nos générateurs sont équipés de la Technologie d’Économie d’Énergie (EST) permettant au compresseur de se détendre ou de s’arrêter en fonction de la demande de gaz. C’est une fonction très efficace car elle permet une réduction majeure de la consommation d’énergie ou de puissance et une augmentation considérable de la performance et de la longévité du compresseur.
ous les événements du générateur sont stockés sur une carte SD pendant 30 jours pour sauvegarder vos données.

Construit Avec compresseur / sans compresseur

Gaz Simple et Multiple pour CALYPSO

CALYPSO propose une solution autonome d'azote pour les applications LC-MS. Différents modèles sont disponibles, avec ou sans compresseur d'air intégré :
  • CALYPSO : 15 à 70 L/min (technologie PSA)
  • CALYPSO M : 35 L/min et 70 L/min (technologie à membrane)
  • CALYPSO DS : 20 à 55 L/min (technologie de compression PSA à deux étages)
Compatible avec tous les systèmes LC-MS des fabricants (Bruker, Sciex, Waters, Agilent, Thermo, Shimadzu, Perkin Elmer) Pour les applications Thermo ASE :
  • CALYPSO DS HP : 40 L/min (technologie de compression haute pression PSA à deux étages)
    calypso-m-nitrogen-generator

    CALYPSO M

    Technologie des membranes
    calypso-ds-nitrogen-generator

    CALYPSO DS

    Technologie PSA à double étape
    stream-nitrogen-generator

    STREAM

    Technologie membranaire sans compresseur
    stream-80-nitrogen-generator

    STREAM.80

    Générateur d'azote à membrane pour LCMS

    Deux technologies pour CALYPSO chez F-DGSi : Adsorption par Changement de Pression contre Technologie à Membrane pour le processus de génération de gaz.

    Technologie PSA

    Le procédé d’absorption PSA utilise la filtration sur tamis moléculaire de carbone (CMS). Le CMS retient les molécules d’O₂, de CO₂ et d’H₂O, ainsi que les hydrocarbures atmosphériques, tout en laissant passer l’azote. Les colonnes CMS alternent entre les modes purification et régénération pour assurer une production continue d’azote. Le procédé est donc cyclique et entièrement automatisé, offrant une pureté d’azote supérieure à 99,9995 % et une durée de vie moyenne des colonnes généralement supérieure à 10 ans. Les avantages du PSA sont les suivants :

    • Pureté élevée du gaz
    • Pureté constante dans le temps
    • Élimination maximale des hydrocarbures

    Technologie membranaire

    La technologie membranaire utilise des fibres creuses en polymère semi-perméable permettant la séparation moléculaire. Les petites molécules comme l’O₂ et le dioxyde de carbone diffusent à travers les pores de la membrane, tandis que les molécules d’azote, plus volumineuses, restent piégées dans le flux membranaire.

    Cette technique de filtration simple maintient la pureté de l’azote en dessous de 99,5 %. La membrane elle-même a une durée de vie inférieure à 5 ans en raison de l’absence de régénération. En revanche, la technologie PSA (adsorption modulée en pression) garantit une durée de vie de 10 ans. Pour une protection accrue contre les hydrocarbures, l’ajout d’un filtre à charbon actif est également recommandé.

    This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.